Le semoir de semis direct à dents Primera d’Amazone s’arme encore de nouveaux équipements, notamment sur l’élément semeur.
La particularité de la dent coutre rigide du Primera réside dans sa conception avec parallélogramme assurant le suivi du sol, gage d’une régularité de profondeur de semis. Cet élément présente également une bonne capacité de pénétration en condition sèche grâce à son concept de dent poussée sans pression au sol. Un système de roue de contrôle de profondeur permet d’assurer la régularité de profondeur de semis. Ces roues sont sans entretien avec des paliers à joint glace.
L’offre de roues de contrôle s’élargit. Aujourd’hui, trois configurations permettent de répondre aux différentes conditions de sol et de résidus en surface :
La roue-cage double est la plus polyvalente et s’adapte aussi bien à des semis derrière un travail du sol simplifié qu’à une implantation directe sur chaumes. L’angle des roues double est ajustable. Selon les conditions et la vitesse d’avancement, ce réglage offre la possibilité de ramener plus ou moins de terre sur le sillon.
La roue simple caoutchouc permet de fermer et rappuyer le sillon. Positionnée dans l’alignement de la dent coutre, elle permet d’optimiser le contact terre-graine ; ceci est particulièrement recherché en semis de petites graines et en conditions sèches.
La roue simple spéciale pierres est équipée de doigts acier à la périphérie de sa couronne. Ils garantissent un auto-entrainement de la roue et dégage la dent des résidus lors de semis sous couvert.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.